Stratégie marketing
Trouver vos premiers clients grâce à une stratégie de communication efficace
Que ce soit pour sensibiliser, informer, lever des fonds… la communication est nécessaire à tous les stades de développement d’un projet et c’est un élément clé de réussite.
Mais dans un monde ultra connecté et saturé d’informations, aujourd’hui il peut être difficile trouver le bon moyen pour se faire connaître et capter l’attention d’un public cible.
Par où commencer et comment prendre en main rapidement les outils de la communication ?
En accompagnant plus de 200 porteurs de projets à gagner en visibilité, j’ai relevé des questions et des problèmes récurrents. Les entrepreneurs sont souvent engagés dans leur communication, ils y passent du temps, de l’énergie et…rien. Ou pas grand-chose. C’est très frustrant et démoralisant.
En rentrant dans le détail de leurs problèmes, je me suis aperçue que les bases ont souvent besoin d’être précisées. C’est pourquoi cette formation comporte une partie de réflexion sur le projet en lui-même avant de rentrer dans le vif du sujet, les outils de communication.
Cette formation s’adresse aux porteurs de projet, indépendants, entreprises engagées qui débutent ou qui stagnent dans le développement de leur visibilité.
Je suis spécialisée dans les projets de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) qui véhiculent des valeurs de respect, de justice et de développement durable.
Cet formation est adaptée pour vous si :
- vous ne comprenez pas pourquoi vous stagnez
- vous n’arrivez pas à vous organiser et à prioriser les actions à mener
- vous ne savez pas où et comment communiquer
- vous cherchez des retours et des conseils
Suite à la formation, vous aurez :
- fait le point sur votre projet et clarifier les objectifs
- structuré la communication
- pris du plaisir à communiquer sur votre projet
- attiré de premiers/nouveaux clients !
Le contenu
14h de formation par visio-conférence
des cours vidéos, des tutos, des ressources sur une plateforme en ligne
un suivi par mail et par message illimité pour vous soutenir, relire vos productions et vous faire des retours sur les avancées !
Objectifs :
- Comprendre les bases du marketing digital
- Mettre en place une stratégie
- Savoir utiliser des outils de communication pertinents
Comment ça se passe?
Une fois inscrit, tu reçois l’accès à la plateforme en ligne avec tous les cours et les ressources.
Tu réserves les créneaux horaires que tu souhaites pour les sessions d’accompagnement.
Programme
> Ce programme peut être amené à évoluer en fonction des besoins et des attentes de chaque porteur de projet.
1/ Connaître sa cible
> Comment faire une phase d’immersion et créer son persona ?
2/ Avoir une proposition de valeur claire
> Etudier la concurrence, savoir se positionner et créer sa proposition de valeur
3/ Mettre en place une stratégie efficace
> Définir des objectifs et un plan d’action
4/ Utiliser les bons outils de communication
Optimiser les réseaux sociaux, avoir des bases en référencement naturel, connaître des astuces de copywriting et storytelling
5/ Evaluer ses actions
> Définir les indicateurs de suivi (KPI) et utiliser des outils de statistiques
Un exemple de section :

Prise en charge CPF possible
Tu as des questions, tu ne sais pas si cette formation pourrait t’aider ?
Réserve un appel de 30 minutes offert !
Pendant cet appel, je vous poserai des questions sur votre projet et vos attentes pour choisir un accompagnement au plus proche de vos besoins.
